Le contrat d’assurance MRH comporte plusieurs garanties qui visent à assurer les biens du preneur d’assurance (maison ou mobilier) lorsque celui-ci est responsable ou victime d’un dommage.

Le contrat MRH couvre principalement :
  • Les dommages aux bâtiments et, le cas échéant, leur contenu (mobilier) appartenant au titulaire de l‘assurance.
  • S’il y a lieu, la responsabilité civile dans le cas où le titulaire de l’assurance ou les personnes assurées causent involontairement des dommages à d’autres personnes.
  • La responsabilité civile du preneur d’assurance en tant que propriétaire ou locataire du logement, lorsqu’il/elle est responsable soit des dommages causés par la vie là-bas, au locataire ou au tiers ou des dommages causés aux biens qu’il loue ou à des tiers (voisins, etc.).

Selon le contrat, le contrat du MRH peut également inclure une garantie de protection juridique et d’assistance (assistance à domicile, assistance aux personnes, assistance psychologique, etc.).

Attention : Pour mieux comprendre les risques couverts par votre MRH dans le cadre de dommages matériels, vous devez toujours vérifier les conditions générales du contrat. Habituellement, les garanties incluses dans le contrat MRH sont les suivantes : incendie, explosion, dégâts d’eau, vol, vandalisme, bris de verre, catastrophes naturelles, acte de terrorisme ou d’attaques.

La responsabilité civile pour votre vie personnelle/privée est généralement incluse dans un contrat MRH. L’assureur remplace le preneur d’assurance en cas de dommages causés à des tiers dans leur vie privée. Par conséquent, elle exclut en principe les dommages causés à un tiers dans sa vie professionnelle. D’autres exclusions peuvent exister : dommages causés lors de la pratique d’un sport extrême, causés par un chien dangereux etc. Il convient de se référer aux conditions générales du contrat afin de connaître l’étendue exacte des garanties. Veuillez noter que dans la plupart des contrats MRH, le montant est illimité pour les blessures corporelles et limité pour les dommages matériels au montant fixé à la signature du contrat. Mais vérifiez toujours avant de signer !

Faites également attention à l’exigence concernant les mesures de sécurité que l’assureur peut imposer. Vérifiez soigneusement s’il y a des conditions spécifiques dans le contrat concernant les matériaux de sécurité (système de serrure de porte, sécurité des fenêtres si vous vivez au rez-de-chaussée). En cas de dommage, de vol, si les mesures de sécurité nécessaires n’ont pas été mises en œuvre, l’assureur aura le droit de refuser un remboursement.

0
Niveau des prix
0
Satisfaction
0
Assistance
Clients (0 avis) {{ reviewsOverall }} / 5
Ce que disent nos clients... Donnez votre avis
Trier:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar User Avatar
Client vérifié
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Il n y a pas encore de réponses à cet avis.

Avatar
Montrer plus
Montrer plus
{{ pageNumber+1 }}
Donnez votre avis

Posez votre question a un expert en mutuelle

DES QUESTIONS ?

Nos conseillers experts sont à votre disposition !

 

Ou appelez-nous au de 9h à 17h30

09 70 18 86 81

*Appel non surtaxé