Fusils à pompe P12 ,Verney-carron communique

Fusils à pompe P12 ,Verney-carron communique

Suite à la publication du nouveau décret concernant notamment la législation des fusils à pompe, la Manufacture Verney-Carron vient de communiquer au sujet de ses fusils à pompe P12 (BlackCrow et Gros Gibiers). En effet, ces derniers, sans modification, deviennent interdits à la chasse. Voici le communiqué :

Tous nos fusils à pompe rayés P12 BlackCrow et P12 Gros Gibier vendus à ce jour se retrouvent en catégorie B car leur capacité est supérieure à 5 coups et pour les Gros Gibier le canon est inférieur à 60 cm, ils seront donc interdits en l’état à la chasse à partir du 1er Août 2018.

P12 BlackCrow

CEPENDANT, ils peuvent être modifiés pour être conformes à la nouvelle catégorie C1°d.

  • Pour les P12 BlackCrow

il suffit de nous les retourner par l’intermédiaire de votre armurier pour réduire la capacité de leur tube magasin à 4 cartouches (même avec les plus courtes disponibles sur le marché)

  • Pour les P12 Gros Gibier

il faudra, en plus de la réduction de la capacité du tube magasin, changer leur canon 56 cm devenu inutilisable à la chasse par un canon 61 cm (qui aura les mêmes caractéristiques que les canons 56 cm proposés jusqu’à maintenant). Ces canons 61 cm ont été programmés pour être fabriqués et disponibles le plus tôt possible mais sans doute pas avant mi-septembre.

 

Par Gid Assurances

DES QUESTIONS ?

Nos conseillers experts sont à votre disposition !

 

Ou appelez-nous au de 9h à 17h30

09 70 18 86 81

*Appel non surtaxé

Posez votre question a un expert en mutuelle

Posez votre question a un expert en mutuelle