Les Français et l’expatriation font bon ménage

Les Français et l’expatriation font bon ménage

Plusieurs enquêtes montrent que, malgré son lot de difficultés, l’expatriation réussit plutôt bien aux Français. Du côté de leur vie aussi bien professionnelle que familiale.

Lorsqu’il s’agit de commenter leur expatriation, 86 % des Français qui ont répondu à l’enquête de la Maison des Français de l’étranger (ministère des Affaires étrangères, 2013) se déclarent globalement satisfaits, malgré quelques aspects négatifs de la vie à l’étranger.

Côté Carrière

Sur les marchés de l’emploi à l’étranger, il faut savoir que les travailleurs français ont plutôt la cote. En effet, selon l’enquête Ipsos de 2015 “Lien et relation avec la France des Français résidant à l’étranger”, les Français font partie des profils recherchés par les entreprises étrangères dans 76 % des cas.
Et s’il faut plutôt compter sur son réseau pour trouver un emploi sur place, 8 Français sur 10 arrivent à se faire embaucher, en particulier les jeunes diplômés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Côté vie privée

l’expatriation réalisée par Expat Communication en 2015, plus de 80 % des 2 000 personnes interrogées affirment que leur expatriation a eu un impact positif sur la vie de famille. Les couples apprennent à mieux communiquer et construisent un nouveau projet ensemble.

Cependant, l’isolement et les interruptions de carrière sont cités par les conjoints d’expats comme leurs plus grandes difficultés.

Enfin, les enfants aussi ont droit à leur part de réussite. En 2016, près de 97 % des candidats au baccalauréat dans le réseau étranger ont décroché leur diplôme, alors que le taux de réussite national s’élève 88,5 %, informe l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (Aefe). C’est surtout le taux de candidats reçus avec mention qui est largement supérieur : 73 % à l’étranger contre 48,2 % au niveau national.

DES QUESTIONS ?

Nos conseillers experts sont à votre disposition !

 

Ou appelez-nous au de 9h à 17h30

09 70 18 86 81

*Appel non surtaxé

Posez votre question a un expert en mutuelle

Posez votre question a un expert en mutuelle