Hôpitaux et maternités: Manifestation contre la fermeture
Alors que le déficit des hôpitaux publics frôle le milliard d’euros, un rassemblement se tient à Paris à l’appel d’un collectif. Il proteste contre les regroupements hospitaliers et les fermetures d’hôpitaux et maternités. C’est pourtant une nécessité pour la qualité et la sécurité des soins.
Inquiétude dans les hôpitaux et maternités de proximité, alors que la situation financière des hôpitaux publics s’est aggravée en 2017, avec un déficit proche du milliard d’euros, et que le gouvernement prépare une vaste réforme du système de santé français qui devrait être dévoilée cet été.
Une manifestation a lieu ce samedi à Paris place de la République, à l’appel de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, qui entend protester contre les regroupements hospitaliers, fermetures d’urgences, de maternités, de blocs opératoires…
«Il y a de moins en moins de soins possibles à proximité, de plus en plus d’attentes et de déplacements pour se soigner avec des difficultés d’accès pour tous et un renoncement accéléré aux soins pour les plus fragiles», dénonce la coordination, qui compte une centaine de comités adhérents.
Par Gid Assurances